Consommation électrique et coût d’usage

Consommation en kWh

Rappel du contexte : la Vmoto Stash a une puissance nominale de 9kWh et ces estimations sont faites à partir de mes relevés personnels dans les pires conditions, c’est-à-dire en hiver. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page dédiée à l’autonomie.

Températures et conditions de base

TempératurekWh/100kmAutonomieNotes
-1/5°C11,065-70 kmBatterie très impactée
6/10°C8,585-90 kmConditions moyennes
11/14°C7,890-95 kmConditions optimales

Types de route (température 6-10°C)

ParcourskWh/100kmAutonomieNotes
100% Mode éco 80km/h8,585-90 kmOptimal
20% en 2×2 110km/h9,575-80 kmUsage mixte
30%+ en 2×2 110km/h11,065-70 kmDéconseillé hiver

Conditions météo (impact additionnel)

ConditionImpact sur la consommationImpact sur autonomie
Pluie forte+15%-10/15 km
Vent fort+20%-15/20 km
Pluie + Vent+30%-20/25 km
Nuit+5%-5 km
Brouillard+10%-8/10 km

Cas combinés critiques (en hiver)

ConditionkWh/100kmAutonomie
Froid + Pluie + 2×213,550-55 km
Froid + Vent + 2×214,045-50 km
Froid + Nuit + Brouillard12,555-60 km

Vitesses et modes (consommation de référence)

Mode/VitessekWh/100kmUsage recommandé
Éco 80 km/h8,5Routes nationales
Normal 90 km/h9,5Insertions, dépassements
Sport 110 km/h11,0À éviter par temps froid
Mode éco 50 km/h7,0 Traversée bourgs
Mode éco 30 km/h6,0Zones urbaines

Coût d’usage

Pour une charge de 20% à 100%, je consomme en moyenne 5,5 kWh soit à 0,21 centime le kWh (à adapter en fonction de votre contrat) :
1,15 € la recharge.

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