Rappel du contexte : la Vmoto Stash a une puissance nominale de 9kWh et ces estimations sont faites à partir de mes relevés personnels dans les pires conditions, c’est-à-dire en hiver. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page dédiée à l’autonomie.
Températures et conditions de base
Température
kWh/100km
Autonomie
Notes
-1/5°C
11,0
65-70 km
Batterie très impactée
6/10°C
8,5
85-90 km
Conditions moyennes
11/14°C
7,8
90-95 km
Conditions optimales
Types de route (température 6-10°C)
Parcours
kWh/100km
Autonomie
Notes
100% Mode éco 80km/h
8,5
85-90 km
Optimal
20% en 2×2 110km/h
9,5
75-80 km
Usage mixte
30%+ en 2×2 110km/h
11,0
65-70 km
Déconseillé hiver
Conditions météo (impact additionnel)
Condition
Impact sur la consommation
Impact sur autonomie
Pluie forte
+15%
-10/15 km
Vent fort
+20%
-15/20 km
Pluie + Vent
+30%
-20/25 km
Nuit
+5%
-5 km
Brouillard
+10%
-8/10 km
Cas combinés critiques (en hiver)
Condition
kWh/100km
Autonomie
Froid + Pluie + 2×2
13,5
50-55 km
Froid + Vent + 2×2
14,0
45-50 km
Froid + Nuit + Brouillard
12,5
55-60 km
Vitesses et modes (consommation de référence)
Mode/Vitesse
kWh/100km
Usage recommandé
Éco 80 km/h
8,5
Routes nationales
Normal 90 km/h
9,5
Insertions, dépassements
Sport 110 km/h
11,0
À éviter par temps froid
Mode éco 50 km/h
7,0
Traversée bourgs
Mode éco 30 km/h
6,0
Zones urbaines
Coût d’usage
Pour une charge de 20% à 100%, je consomme en moyenne 5,5 kWh soit à 0,21 centime le kWh (à adapter en fonction de votre contrat) : 1,15 € la recharge.
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