En attendant une présentation plus personnelle, je vous invite à consulter le site Officiel Vmoto, que ce soit la version internationale (plus complète) ou la version Française.
Attention, en fonction de la source, les données techniques peuvent varier. Par exemple, le site français indique que la batterie est amovible, alors que ce n’est pas le cas. Simplement, le modèle à évolué, car le modèle a été disponible 2 ans après la date initialement prévue.
C’est pourquoi, je vous invite à consulter directement la version anglaise du manuel officiel de la Vmoto Stash.
Fiche technique (à prendre avec des pincettes)
Homologation | L3e-A1 (comparable à un 125cc.) |
Moteur | VMOTO |
Puissance nominale | 9,0 kW |
Puissance maximale | 14,4 kW |
Modèle de batterie | Batterie lithium polymère |
Capacité de batterie | 74 V/97 Ah |
Temps de charge | 5,5 h |
Puissance de charge | 1700 W |
Autonomie | 180 Km (à 45 km/h avec un pilote de 75 kg) ou 80 km (conditions EU-V d’après le manuel de la moto) |
Vitesse maximale | 125 Km/h |
Angle d’escalade | 27° |
Poids | 153 Kg |
Lxwxh | 2030 mm*810 mm*1100mm |
Empattement | 1400 Mm |
Garde au sol | 175 Mm |
Hauteur du siège | 810 Mm |
Jantes | Fr. 2.5-17 | Rr. 3,75-17 |
Pneus | Fr. 100/80-17 | Rr. 120/70-17 |
Suspension | Système d’amortissement hydraulique |
Freins | ABS |
Couleurs | Bleu, Noir, Gris |
Source : https://vmoto.com/models/stash
Informations complémentaires :
Combien de kilomètres peut-on faire avec cette moto électrique ?
C’est LA question qui est sur toutes les lèvres. Je vous invite à consulter la page dédiée à l’autonomie, tant la réponse n’est pas simple !
Bienvenue dans le monde de l’électrique 😉
Le temps de changement
S’il vous reste autour de 20% de batterie, le temps d’une recharge complète sera de l’ordre de 3h15. Mais attention à bien attendre que le voyant du chargeur soit vert, même si l’appli et/ou la moto indiquent 100%. Pour laisser le temps au chargeur d’équilibrer les cellules, sinon la batterie descendra plus vite. Merci à mon concessionnaire pour cette info.
La vitesse max
On est plutôt à 125 km/h compteur, avec booster ou sans, mais avec du temps. Voir 127 km/h de mémoire. Sachant que l’écart avec la vitesse GPS est de 2 à 3 km/h, au-delà de 50 km/h. À 30 km/h on est raccord avec les radars pédagogiques. Et ne rêvez pas, le mode boost ne permet pas de rouler plus vite, mais uniquement d’aider à l’accélération, cela se ressent plus à partir de 100km, quand malgré le mode sport, la moto à besoin de temps pour prendre la vitesse.
Suspensions
Fourche inversée à l’avant et mono-amortisseur à l’arrière, réglage en pré-contrainte. Personnellement, je la trouve un peu raide, mais cela est peut-être lié aux pneus d’origine.
Pneumatiques
Personnellement, je trouve la gomme de la marque des pneus d’origine CST très dure. Mais globalement, la moto est très stable sur l’angle sur une 2×2. La tenue de route est bonne sur sol sec. En revanche, je ne suis pas confiant sur sol mouillé. J’arrive au bout du pneu arrière à 8 000 km et j’ai hâte de passer sur des pneus Michelin, par exemple. Je verrai si j’y gagne en confort et surtout en confiance sur revêtements dégradés.
TCS
Elle est équipée d’un système de contrôle de traction, dont l’abréviation TCS correspond à « Traction Control System ». Pour les aventuriers, il est désactivable dans les options du tableau de bord.
Freins
1 seul disque à l’avant, avec un étrier 4 pistons, très efficace, un peu mordant ou sec selon les goûts et une centrale ABS BOSCH. Comme, il n’y a pas de boîte de vitesse, les commandes sont au guidon.
Détail important : Freinage régénératif ! Pour recharger légèrement la batterie lors de la décélération.
Transmission
Par chaîne, génère un petit son de turbine sympa. A priori, cela permet moins de perte de puissance à la transmission. Je trouve qu’elle est globalement bien protégée.
Commandes au guidon
En plus des commandes habituelles ;
Régulateur de vitesse : activable jusqu’à 110 km/h max.
Boost : Disponible uniquement en mode sport et avec la poignée d’accélérateur à fond. Le boost va durer environ 30 min de mémoire ou s’arrêter avant si vous relancez un peu l’accélérateur. Et il faudra attendre quelques minutes avant de pouvoir le réutiliser. Au détail important, aucune sensation au niveau de la commande au guidon. Seul repère pour savoir si le boost est activé, sera la graduation de l’accélérateur qui clignotera.
Clignotants : Ils n’émettent pas de son, il faudra surveiller le tableau de bord pour savoir si vous ne les avez pas oubliés.
Warnings (Feux de détresse) : pratique pour remonter les bouchons
3 modes de conduite avec une accélération de plus en plus forte.
- Éco : limitée à 80 km/h compteur
- Normal : limité à 95 – 98 km/h compteur
- Sport : pas de limite autre que la puissance moteur, mais garde à la consommation.
Marche arrière : Un peu gadget sur une moto de 155 kg, mais finalement cela peut servir pour de rares occasions. On n’est pas obligé de rester appuyé sur le bouton une fois le « R » affiché au tableau de bord. Pour repasser en marche avant, il suffit d’arrêter la moto.
Contrôle des modes d’affichage de l’écran (cf. manuel officiel) dont l’accès à la pression des pneus et l’accéder au QRCode pour la projection d’écran du smartphone sur le tableau de bord.
Note importante : Si vous roulez à « haute vitesse » depuis un moment, vous pouvez entendre un bip et avoir un voyant triangle orange/jaune. C’est que le moteur va donner moins de puissance pour se préserver.
Éclairage
Full LEDS, très bon éclairage en feux de route, petite frustration en feux de croisements, qu’il faudrait régler un poil plus haut. Théoriquement possible selon un forum allemand. Mais étant encore sous garantie, je n’ai pas testé personnellement.
Coffre
Le faux réservoir permet de mettre un casque intégral d’enfant ou de transporter le chargeur et votre repas du midi, entre autres.
Applications
L’application Vmoto pour le tracking, l’état de la batterie, les éventuels codes erreurs, etc. En savoir +
L’application CarbitLink pour afficher des applications de son smartphone sur le tableau de bord de la moto. Mais qui ne semble pas fonctionner avec Android pour le moment.
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